...35V
En fait, il faudrait un générateur de tension continue de 48V
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...ddp
différence de potentiel
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...F+f
Si on veut comprendre d'où vient la composante en F-f à partir du spectre en fréquences, il faut remarquer que le spectre de tout signal réel est symétrique par rapport à l'origine, et donc que le signal modulé par FSK possède un spectre comportant deux composantes de fréquences -f et +f, ce qui, après translation de +F, donne en fait quatre composantes de fréquence: -F-f, -F+f, F-f et F+f, dont seules les deux dernières sont positives et correspondent aux fréquences effectives d'un signal réel.

Plus simplement, il suffit de considérer ce que fait effectivement un circuit de transposition, c'est-à-dire une multiplication par un signal sinusoïdal. Si le signal de départ est aussi sinusoïdal, grâce à la relation bien connue $\cos (Wt)\cdot\cos
(wt)=\frac{1}{2}\cdot
\left[ \cos \left( (W-w)\cdot t\right) + \cos \left( (W+w)\cdot t\right)
\right] $,on obtient tout de suite le résultat.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...récepteur
Cette opération d'amplification ne peut se faire que difficilement du côté de l'émetteur, car il faudrait pour cela amplifier des signaux de fréquences de l'ordre de 10MHz, ce qui, pour des amplificateurs opérationnels classiques, est déjà trop. Et amplifier le signal avant son entrée dans le circuit de transposition ne ferait que risquer de saturer ce dernier, son niveau de sortie restant, de plus, toujours à peu près le même.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...primitif
La théorie de cette pratique repose sur les corps de Galois, corps finis à p éléments, isomorphes à ${\mathbb{Z}}/p{\mathbb{Z}}$. Un élément primitif de ce corps est un élément générateur (dont les puissances successives décrivent le corps) d'ordre égal à (p-1). Un polynôme primitif est un polynôme irréductible dans {0,1} ayant une racine étant élément primitif dans le corps d'extension de {0,1} obtenu en ajoutant à {0,1} une racine d'un polynôme irréductible.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Denis Arnaud
11/25/1997